L’ancien maire d’Abobo et actuel médiateur de la République, Adama Toungara, a accompli son devoir civique le samedi 27 décembre 2025, à l’occasion des élections législatives, au groupe scolaire Les Anges Noirs, dans la commune .
Accompagné de la maire d’Abobo et présidente du Sénat, Kandia Camara, Adama Toungara a pris part au scrutin dans un climat qu’il a qualifié de serein. À sa sortie du bureau de vote, le médiateur de la République a insisté sur l’importance du vote comme levier de consolidation de la paix et du développement en Côte d’Ivoire. « Je suis venu effectuer un devoir très agréable. Le devoir de voter pour la paix, pour le développement dans notre pays. Je suis venu m’acquitter de cette tâche très agréable, d’accompagner madame la Présidente du Sénat pour voter pour la paix et le développement », a-t-il déclaré après avoir glissé son bulletin dans l’urne. À travers ce geste, Adama Toungara a tenu à rappeler aux citoyens l’importance de la participation électorale dans le renforcement de la démocratie et la stabilité du pays. Il a également salué l’engagement des autorités locales pour le bon déroulement du scrutin.
Par ailleurs, le médiateur de la République a exprimé sa gratitude à Kandia Camara pour l’accueil qui lui a été réservé dans la commune. À Abobo, ce sont 438 001 électeurs qui sont inscrits sur la liste électorale.
Olivier Dion avec A. Traoré
Lire l’article original ici.
