: Rodrigue Koffi prône un environnement électoral apaisé en Côte d’Ivoire.
Rodrigue Koffi, directeur de publication du trimestriel “Bonne gouvernance infos”, a lancé les activités du Réseau des journalistes, acteurs des médias, blogueurs, cyber-activistes et influenceurs pour la paix, la cohésion et pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.
Les activités du Réseau des journalistes, acteurs des médias, blogueurs, cyber-activistes et influenceurs pour la paix, la cohésion et pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire ont été lancées le samedi 30 août 2025, aux Deux-Plateaux Vallons.
Les objectifs de ce réseau ont été présentés par Rodrigue Koffi, directeur de publication du trimestriel “Bonne gouvernance infos” :
“Réunis au sein du Réseau des communicateurs pour la République, des professionnels de la communication, toutes sensibilités confondues, entendent conjuguer leur savoir-faire et leur influence pour défendre les valeurs de paix, de stabilité et de développement en Côte d’Ivoire (…) L’ambition de ce mouvement est de contribuer, à travers une communication professionnelle et apaisée, à une campagne électorale sans violence, ni dérives, et à l’amélioration de l’image de la Côte d’Ivoire et, plus largement, de l’Afrique. C’est un mouvement apolitique qui regroupe (les journalistes, les communicateurs, les blogueurs, cyber activistes professionnels et assimilés). L’objectif est de promouvoir la cohésion, la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, à travers une communication professionnelle, responsable et apaisée pendant les périodes électorales.”
Le président de ce réseau a annoncé des tournées à Abidjan et à l’intérieur du pays, en vue de sensibiliser les populations sur la nécessité de préserver la paix, à deux mois de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
“Nous avons tous vu ce qui s’est passé lors de l’élection présidentielle de 2020 où il y a eu 60 morts. Pourquoi les Ivoiriens doivent-ils mourir chaque fois qu’il y a une élection présidentielle ? Pendant nos tournées, nous allons inviter les acteurs des médias, les blogueurs, les cyberactivistes à désarmer leurs plumes, leurs micros, leurs voix, pour véhiculer des messages de paix, de cohésion sociale, de fraternité. C’est en temps de paix que chacun peut vaquer à ses occupations. Il faut préserver la paix en Côte d’Ivoire.”, a ajouté Rodrigue Koffi.
Olivier Dion
Lire l’article original ici.