4:36 am - 19 août, 2025




La jeunesse du RHDP entend désormais se placer au premier plan.
photo DR

Les jeunes du RHDP préparent une grande mobilisation dans le cadre du dépôt de candidature de Ouattara à la CEI.

Le président des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Koné Mamadou a présidé, selon une note d’information, le samedi 16 août 2025, à la Rue Lépic, une réunion qui a rassemblé les 47 coordonnateurs régionaux, les présidents départementaux, ainsi que les responsables des mouvements et associations proches du parti.

Il a expliqué que cette rencontre visait à réfléchir à l’actualité sociopolitique et à planifier les prochaines actions de terrain. Rappelant que les jeunes du parti avaient, dès le pré-congrès, demandé au Président Alassane Ouattara de se porter candidat, il a indiqué que cette requête avait été réitérée lors du congrès, avant de recevoir une réponse favorable du chef de l’État.

Selon lui, la jeunesse du RHDP entend désormais se placer au premier plan, en se mobilisant massivement pour deux rendez-vous majeurs : le dépôt officiel de la candidature du Président Ouattara, puis la proclamation de la liste définitive des candidats pour la présidentielle d’octobre 2025. Il a précisé que les jeunes se préparaient à rassembler des centaines de milliers de personnes afin d’accompagner le chef de l’État dans ces étapes décisives.

Il a conclu en lançant un appel solennel : « Nous devons faire en sorte que nos jeunes soient très nombreux pour accompagner la candidature du Président Alassane Ouattara. Ce sont ces jeunes qui vont se mobiliser également pour le faire réélire dès le premier tour aux élections d’octobre 2025. »

Touré Abdoulaye










Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version