Le candidat indépendant Konan Fabrice, en lice dans la circonscription électorale n°061 (Bouaké-sous-préfecture, Bounda, Mamini et Brobo-Commune), a accompli son devoir civique le samedi 27 décembre 2025. Il a voté au groupe scolaire Bamoro, à l’occasion des élections législatives.
À sa sortie de l’isoloir, le candidat s’est dit serein et satisfait du dispositif organisationnel mis en place par la Commission électorale indépendante (CEI). Il a salué le bon déroulement des opérations électorales dans son centre de vote. « Au niveau du dispositif mis en place par la CEI, tout se passe bien et nous comptons sur la transparence de la Commission électorale indépendante pour la proclamation des résultats », a-t-il déclaré.
Évoquant la participation électorale, Konan Fabrice a relevé un démarrage timide dans les bureaux de vote au cours des premières heures du scrutin. « Dès l’ouverture des bureaux de vote, nous avons constaté un faible engouement, mais jusque-là tout se passe bien », a-t-il observé, avant d’inviter les populations à se mobiliser massivement pour exercer leur droit de vote.
Dans l’attente des résultats, le candidat indépendant a réaffirmé son attachement aux valeurs démocratiques et à un processus électoral apaisé. Il a appelé l’ensemble des acteurs politiques et institutionnels au respect strict des règles électorales, afin de garantir un scrutin crédible et transparent dans la région de Bouaké.
Nambacéré Joël
Lire l’article original ici.
