Le candidat indépendant Konan Fabrice, en lice dans la circonscription électorale n°061 (Bouaké-sous-préfecture, Bounda, Mamini et Brobo-Commune), a accompli son devoir civique le samedi 27 décembre 2025. Il a voté au groupe scolaire Bamoro, à l’occasion des élections législatives.
À sa sortie de l’isoloir, le candidat s’est dit serein et satisfait du dispositif organisationnel mis en place par la Commission électorale indépendante (CEI). Il a salué le bon déroulement des opérations électorales dans son centre de vote. « Au niveau du dispositif mis en place par la CEI, tout se passe bien et nous comptons sur la transparence de la Commission électorale indépendante pour la proclamation des résultats », a-t-il déclaré.
Évoquant la participation électorale, Konan Fabrice a relevé un démarrage timide dans les bureaux de vote au cours des premières heures du scrutin. « Dès l’ouverture des bureaux de vote, nous avons constaté un faible engouement, mais jusque-là tout se passe bien », a-t-il observé, avant d’inviter les populations à se mobiliser massivement pour exercer leur droit de vote.
Dans l’attente des résultats, le candidat indépendant a réaffirmé son attachement aux valeurs démocratiques et à un processus électoral apaisé. Il a appelé l’ensemble des acteurs politiques et institutionnels au respect strict des règles électorales, afin de garantir un scrutin crédible et transparent dans la région de Bouaké.
Â
Nambacéré Joël
Â
Â
Â
Lire l’article original ici.

