2:48 am - 2 février, 2026

À l’instar de nombreux citoyens ivoiriens, le ministre, gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, a accompli son devoir civique le samedi 27 décembre 2025, à l’occasion des élections législatives. Il a voté au collège Saint-Viateur de Bouaké.

À sa sortie du bureau de vote, Jean-Claude Kouassi s’est félicité du climat général dans lequel se déroule le scrutin. Il a notamment salué la participation de plusieurs formations politiques et de candidats indépendants à ces élections législatives en Côte d’Ivoire.
« Nous sommes heureux que beaucoup de partis politiques aient choisi, en même temps que de très nombreux indépendants, de prendre part à ce vote », a-t-il déclaré.

Le ministre, gouverneur a également souligné l’ambiance apaisée observée dans son centre de vote. « Je viens d’accomplir mon devoir citoyen, dans une atmosphère de paix, de tranquillité et même de sérénité », s’est-il réjoui.

Pour Jean-Claude Kouassi, ce scrutin revêt un enjeu majeur pour la continuité de l’action gouvernementale. « À travers ce vote, mon souhait par rapport au parti politique du RHDP, c’est de donner une majorité très confortable au Président de la République à l’Assemblée nationale, afin qu’il puisse continuer de faire plus et mieux pour notre pays, la Côte d’Ivoire, pour les Ivoiriens et pour tous ceux qui ont choisi de vivre avec nous dans ce beau pays », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a invité les citoyens à se mobiliser massivement pour accomplir cet acte civique, qu’il considère comme une contribution essentielle au développement et à la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Nambacéré Joël



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version