Le ministre des Transports, Amadou Koné, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a accompli son devoir civique le samedi 27 décembre 2025, aux environs de 10h30, à l’école primaire publique de Oualêbo, dans le quartier Beaufort de Bouaké.
Candidat unique dans la circonscription électorale n°060 de Bouaké pour les législatives 2025, Amadou Koné était accompagné de son colistier Bema Fofana. Il conduit une liste du RHDP composée de quatre candidats.
Après avoir voté dans le bureau n°3 du centre, le ministre s’est réjoui de l’implantation croissante de son parti dans la deuxième ville du pays.
« Nous sommes très heureux que Bouaké constitue désormais un bastion fort, un bastion important. C’est la deuxième ville de Côte d’Ivoire. Nous sommes heureux de constater que le RHDP ici est fortement implanté », a-t-il déclaré.
Selon Amadou Koné, cette dynamique est le fruit d’un travail de terrain constant mené par les responsables du parti, sous l’impulsion de la direction nationale.
Malgré l’absence de concurrence électorale dans sa circonscription, le candidat a insisté sur l’importance de la participation citoyenne. « Je voudrais donc demander à tous de se mobiliser pour qu’on ait une bonne participation de l’ensemble de nos compatriotes. En ce qui concerne le RHDP, c’est vrai que c’est pour la première fois dans l’histoire démocratique de Bouaké qu’à une élection locale, on se retrouve avec une liste unique, mais il faut sortir pour aller voter », a-t-il exhorté.
À travers cet appel, Amadou Koné entend faire de la mobilisation électorale l’un des enjeux majeurs du scrutin dans la circonscription de Bouaké.
Nambacéré Joël
Lire l’article original ici.
