9:58 pm - 1 août, 2025
Grand réunion de mobilisation du Comade-Ado ( photo : DR)

Le Collectif des Mouvements et Associations pour le Développement et l’Émergence (Comade-Ado) a rassemblé plusieurs centaines de personnes, le dimanche 29 juin 2025 à Bouaké, lors d’une grande réunion d’information tenue à la demande du ministre Amadou Koné, député-maire de la commune.

Cette rencontre, placée sous la présidence de Sidi Mohamed Fama Traoré, président national du Comade-Ado, a visé à restituer les principales résolutions issues du 2ᵉ Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), tenu les 21 et 22 juin 2025 à Abidjan.

Devant les responsables des associations féminines affiliées et les représentants des différentes sections locales, Traoré a réaffirmé l’engagement du collectif à soutenir pleinement la ligne politique tracée par le parti au pouvoir. « Il était essentiel pour nous de revenir vers notre base pour expliquer les grandes décisions adoptées lors du congrès. Nous devons désormais nous mobiliser pour répondre à l’appel lancé à Son Excellence Alassane Ouattara, afin qu’il accepte d’être candidat à la prochaine élection présidentielle », a-t-il déclaré.

L’appel à l’unité, à la discipline et à l’engagement militant a été largement salué par les participants, qui ont exprimé leur entière adhésion à la vision du Président du parti et à la stratégie de victoire dès le premier tour.

Dans cette dynamique, le président du Comade-Ado a annoncé le lancement, à compter du 1er juillet 2025, d’une vaste campagne de mobilisation sur le terrain dans toutes les sections. Cette nouvelle phase d’activités vise à renforcer la présence du RHDP dans les quartiers et villages, en vue de préparer efficacement les échéances électorales à venir.

Nambacéré Joël



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version