10:24 am - 12 février, 2026
 photo (DR) : Maïzan Koffi Noël a remis son mandat parlementaire à son suppléant, Yao Koffi Mouroufié Patrice.

Maïzan Koffi Noël a affiché sa volonté de voir la mairie de Bondoukou revenir dans l’escarcelle du RHDP, à l’occasion de la remise officielle de son mandat de député de Bondoukou commune et sous-préfectures à son suppléant, Yao Koffi Mouroufié Patrice, le samedi 7 février 2026.

Directeur général du Fonds de Garantie Automobile (FGA) et secrétaire départemental du RHDP, il a clairement inscrit cette démarche dans la perspective des prochaines élections locales. « Nous avons deux élections importantes qui viennent : les élections régionales et les élections municipales. La mairie de Bondoukou doit revenir à un militant du RHDP. Et ce combat-là, nous allons le mener avec détermination, avec engagement et avec foi. Nous allons nous organiser sans faiblir. », a-t-il déclaré.

Maïzan Koffi Noël a également salué la progression électorale du parti dans la circonscription, passée selon lui de 6 000 voix en 2016 à près de 15 000 en 2026, faisant de Bondoukou l’une des zones ”les plus performantes du district du Zanzan.”

Revenant sur son mandat parlementaire, il a exprimé sa reconnaissance aux militants, femmes et jeunes mobilisés lors des législatives du 27 décembre 2025. « Cette victoire, nous vous la devions, nous vous l’attribuons, nous vous la dédions. Merci aux jeunes qui se sont mobilisés, qui ont cru à ce combat et se sont levés pour dire non à l’imposture. », a-t-il affirmé, annonçant une tournée de remerciements et le renforcement des actions sociales à Bondoukou.

Prenant officiellement ses fonctions, Yao Koffi Mouroufié Patrice s’est engagé à rester proche des populations. « Outre mes missions de député à l’Assemblée nationale, j’ai un engagement : celui d’être toujours à vos côtés, de vous écouter et de mener ensemble le combat du développement. Le travail commence. », a-t-il assuré.

Cette transmission de mandat s’inscrit dans le cadre du décret n°2021-275 du 9 juin 2021, qui rend incompatible la fonction de directeur général d’une entreprise publique avec celle de député.

 

Ibrahim Khalil

 

 

 

 

 

 

 

 




Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version