L’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation des jeunes pour le 2e congrès du Parti, qui s’est déroulé du 21 au 22 juin 2025. Ce bilan encourageant a été présenté par Mamadou Koné lors d’une séance de travail tenue le samedi 28 juin 2025, au siège du parti , situé rue Lepic à Cocody .
« Nous sommes fiers de l’engagement des jeunes qui ont activement participé à cet événement majeur de notre parti. (…) Le premier jour, nous avons recensé plus de dix mille jeunes congressistes au Parc d’exposition de Port-Bouët . Pour le second jour, au stade Ebimpé, notre objectif était d’accueillir plus de cent mille personnes. Nous sommes ravis d’annoncer que cet objectif a été atteint, dépassant même nos attentes avec 80 % de jeunes présents. Cela démontre clairement que les jeunes ont décidé de soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 », a déclaré KONÉ Mamadou , président de l’UJ-RHDP.
Le Bureau Exécutif National (BEN) se concentre désormais sur le parrainage prévu pour le 1er juillet et reste déterminé à faire élire le président Alassane Ouattara lors du scrutin du 25 octobre 2025.
Sapel Moné
Lire l’article original ici.