Plusieurs personnalités du monde de la finance y étaient. (Ph: Dr)
L’information a été donnée par l’institution bancaire à travers un communiqué dont Fratmat.info a eu copie, le vendredi 2 mai 2025.
Placé sous le haut patronage du ministre de l’Economie et des finances de la République de Guinée, Mourana Soumah, le lancement s’est fait en présence de l’ambassadeur du royaume du Maroc en Guinée, S.E.M. Issam Taib ; du représentant du gouverneur de la Banque centrale de la Guinée, Gassim Komara ; du représentant du Fonds monétaire international (Fmi), Neree Noumou, ainsi que de nombreuses personnalités issues du monde politique et économique.
L’objectif est de permettre aux acteurs d’effectuer aisément des opérations bancaires aussi bien en Guinée qu’à l’extérieur. « Cette initiative traduit notre volonté d’accompagner plus efficacement nos clients avec des solutions bancaires pratiques, accessibles et sécurisées. Tout en leur offrant une expérience optimale innovante et de proximité », a déclaré Ibrahima Kourouma, directeur de la Bpmg.
A travers cet acte, la banque entend faciliter l’accès aux moyens de paiement modernes, intensifier la digitalisation de ses services et de contribuer à la promotion de l’inclusion financière en Guinée.
Lire l’article original ici.