4:55 am - 2 août, 2025

Le chancelier allemand désigné Friedrich Merz (au centre) s’entretient avec les délégués dans la salle plénière à leur arrivée pour la poursuite d’une session au Bundestag (chambre basse du parlement), alors que les députés doivent élire le prochain chancelier allemand, à Berlin le 6 mai 2025. AFP – RALF HIRSCHBERGER

Le conservateur allemand Friedrich Merz a finalement été élu chancelier ce mardi 6 mai après un second tour historique. Il avait subi ce matin un camouflet historique en échouant à se faire élire au premier tour de scrutin par les députés allemands, créant la stupéfaction dans le pays qui s’enfonce dans la crise politique.
Le conservateur Friedrich Merz a été élu chancelier allemand par les députés du Bundestag ce mardi 6 mai. Il a obtenu 325 voix pour, soit davantage que les 316 requises. Il y a eu 289 voix contre, une abstention et trois votes nuls. Il doit maintenant se rendre chez le président allemand Frank-Walter Steinmeier avant la cérémonie de prestation de serment qui va avoir lieu vers 18h15 (16h15 TU) devant le Parlement allemand. Lire la suite…

Lire l’article original ici.

Fraternité Matin ou Frat' Mat' est un journal ivoirien dont le siège est à Abidjan. Le président de la Côte d'Ivoire, Félix Houphouët Boigny, a fondé le journal le 9 décembre 1964.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version