La capitale politique ivoirienne, s’apprête à accueillir le gratin de la presse nationale à l’occasion de la 27ᵉ édition des Prix Ebony des journalistes ivoiriens. Plus d’une vingtaine de professionnels des médias ont été nominés pour ce rendez-vous annuel de l’excellence journalistique, prévu les 6, 7 et 8 février 2026.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le 28 novembre 2026, dans la commune de Marcory, au siège de Rimco Motors. Cette rencontre marquait le lancement officiel de l’événement, sous la conduite du président de l’UNJCI, Jean-Claude Koulibaly .
Le programme du week-end débutera par un déjeuner de rassemblement, suivi de panels et échanges à l’amphithéâtre de la Fondation Félix Houphouët-Boigny, autour du thème : « Un journaliste responsable pour une nation plus forte ». La traditionnelle Nuit de la communication, point d’orgue de la célébration, précédera une journée de détente dédiée à la convivialité et au ressourcement.
Placée sous le signe de l’innovation, cette 27ᵉ édition se distingue par une récompense garantie pour chaque journaliste nominé. Le prestigieux Super Ebony, quant à lui, recevra un super lot, notamment une voiture offerte par le partenaire Rimco Motors.
S’adressant à la corporation, Jean-Claude Koulibaly a invité les journalistes à faire massivement le déplacement. Il a également encouragé ceux qui n’ont pas été retenus cette année à redoubler d’efforts. « Le week-end des Ebony nous rassemble. Après avoir créé, il faut se recréer. Nous œuvrons à offrir un cadre où se conjuguent intelligence, bien-être, spiritualité et divertissement », a-t-il souligné.
Les critères de nomination demeurent inchangés : trois grands reportages ou dossiers, trois grandes interviews et trois enquêtes majeures. La cérémonie sera rehaussée par la présence de hautes autorités de l’État, dont le Vice-Président de la République, le Premier ministre et le ministre de la Communication.
Mamadou Ouattara avec Mariam Konaté
Â
Â
Â
Â
Lire l’article original ici.

