Oursel Fanny, fondatrice de Trust Her et promotrice du concours (au micro) a co-animé la con
La Fondation Trust Her en collaboration avec le Conservatoire Saint-Viateur, vient de lancer à Abidjan un projet artistique à l’intention de la gent féminine.
« Ce concours ambitionne d’inspirer une nouvelle génération de musiciennes et de briser les barrières liées aux stéréotypes de genre dans la musique classique. Il s’adresse aux jeunes filles âgées de 6 à 15 ans, quel que soit leur niveau social, pourvu qu’elles nourrissent une passion pour la musique et rêvent de s’épanouir dans cet univers », a expliqué Oursel Fanny, fondatrice de Trust Her et promotrice du concours.
La conférence de presse marquait aussi l’ouverture des candidatures. Les présélections, quant à elles, commenceront le 1er juin. Aussi, afin d’aider les candidates à mieux se préparer, les organisateurs ont décidé de mettre en place des cours de préparation gratuits qui se tiendront, à partir du 19 avril, au conservatoire Saint-Viateur.
« Ce programme a pour objectif de renforcer les compétences musicales des candidates et de leur offrir les meilleures conditions pour réussir le concours », a expliqué Barthelemy Kouassi, directeur du conservatoire.
Pour cette première édition du Prix Hannah, seulement trois instruments de musique sont concernés par ce concours : le violon, la guitare et le piano. Lors des épreuves, les candidates présenteront devant un jury de spécialistes trois morceaux.
Lire l’article original ici.
