Photo : Dr
Le casting officiel de la première édition du Concours Miss Reine Côte d’Ivoire (Comreci) s’est déroulé le samedi 12 juillet 2025 dans un espace événementiel à Abidjan-Cocody Faya.
Pour la première édition, ce sont 30 candidates qui ont participé à ce casting. Lors de leurs passages en tenues noir et blanc ainsi qu’en tenues traditionnelles, 20 d’entre elles se sont particulièrement distinguées par leur prestance, leur élégance, leur charme et, surtout, leur beauté. L’élément marquant de cette sélection a été leur élocution et leur culture générale. « Les filles n’ont pas démérité, mais celles que nous avons choisies étaient à la hauteur. Nous les remercions d’avoir participé à ce casting », a déclaré Samuel Seutouo, président du comité d’organisation. Il a ajouté que cette compétition vise à valoriser la beauté de la femme en alliant culture et modernité, tout en montrant que la jeunesse africaine possède des atouts à offrir au monde.
Récompenses du Concours Comreci
Pour cette édition, la Miss élue recevra une somme de 500 000 francs Cfa, tandis que la 2ème et la 3ème dauphine repartiront respectivement avec 300 000 et 200 000 francs Cfa. En plus de ces récompenses pour le trio, des prix sectoriels seront ouverts à toutes les candidates. Ainsi, chacune d’elles remplissant les critères pourra bénéficier de ces avantages. « En fonction des critères établis, nous ferons des sélections. Il y aura une Miss Voyage qui aura l’opportunité de voyager dans un pays africain ou dans une ville de la Côte d’Ivoire selon sa convenance. Il y aura également une Miss Formation, qui s’inscrira dans une formation de son choix. Enfin, une Miss Terrain recevra un terrain de 500 m² », a ajouté le Pco.
Rappelons que la grande finale de la première édition du Concours Miss Reine Côte d’Ivoire (Comreci) est prévue le 30 août 2025 au Capitol Hôtel d’Abidjan-Cocody.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré
Lire l’article original ici.