3:33 pm - 2 février, 2026

La signature du protocole a eu lieu au siège de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca).

Dans un engagement commun en faveur de la protection des enfants et de la promotion d’un traitement médiatique responsable des questions liées à l’enfance, l’Unicef Côte d’Ivoire et la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) ont procédé, le 7 avril, à la signature d’une Charte d’éthique des médias audiovisuels au siège de la (Haca).
« En tant que régulateur des médias audiovisuels, il est de notre devoir de veiller à ce que les contenus auxquels les enfants ont accès soient sûrs, appropriés et adaptés à leur âge. Mais, bien plus encore, nous devons nous assurer que les médias respectent les principes éthiques et les droits fondamentaux des enfants. La charte que nous signons aujourd’hui incarne ces engagements et offre un cadre clair et ambitieux pour la régulation des contenus audiovisuels en matière de protection de l’enfant », a situé Me René Bourgoin.

Avant d’indiquer que la décision N°2014-001/HACA du 10 avril 2014 de la Haca, relative à la protection des enfants et des adolescents dans les médias audiovisuels, avait déjà amorcé un cadre clair de régulation.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.