Photo : Dr
La cérémonie de dédicace du premier essai ‘’Ta voix compte’’ de Béranger Gbohou, jeune économiste et militant civique, s’est tenue le samedi 6 septembre 2025, d’Abidjan-Cocody, selon une note d’information .
Lors de cette cérémonie de dédicace, l’auteur Béranger Gbohou a présenté son ouvrage ‘’Ta voix compte’’ comme un manifeste pour une Côte d’Ivoire nouvelle. À travers des récits personnels, des réflexions et des appels directs à la jeunesse, il propose une voie claire : celle du civisme au quotidien et de la discipline intérieure, conditions essentielles d’un développement durable et inclusif. « La transformation de notre pays doit commencer par nous-mêmes. Sans des citoyens éveillés, disciplinés et engagés, aucun projet de société ne peut tenir », a-t-il déclaré, indiquant qu’une nation meilleure ne se décrète pas, mais se construit. Et cette construction commence par chacun des Ivoiriens. Serge Doh, parrain de la cérémonie, a salué cette initiative qui inscrit désormais le nom de Béranger Gbohou sur la liste des écrivains ivoiriens. Il a également affirmé que cet essai est un message adressé à la jeunesse ivoirienne. « Ce livre est un outil de réflexion et d’action pour la jeunesse ivoirienne, qui doit prendre toute sa place dans la construction du pays », a-t-il souligné.
Né en 1994 à Kouibly, l’auteur incarne une génération consciente des défis du présent et résolument tournée vers l’avenir. Coordinateur national du mouvement ‘’Ta Voix Compte’’, il milite depuis plusieurs années pour l’éveil civique et la participation citoyenne.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré
Lire l’article original ici.