Les IVORY REGGAE AWARDS reviennent en 2026 pour une deuxième édition placée sous le signe de la reconnaissance et de la structuration du reggae ivoirien. Porté par AZK Productions et Black Star Label, l’événement entend mettre en lumière les acteurs qui contribuent au rayonnement de ce genre musical en Côte d’Ivoire et au-delà.
Plateforme dédiée à l’écosystème reggae, les IVORY REGGAE AWARDS distinguent artistes, groupes, producteurs, techniciens, médias, promoteurs et espaces de diffusion. Après une première édition bien accueillie, les organisateurs ambitionnent de renforcer la crédibilité, la visibilité et l’impact culturel de cette initiative.
Les votes sont ouverts du 5 au 26 janvier 2026 sur la plateforme officielle www.ivoryreggaeawards.ci. Le dispositif repose sur un principe transparent de participation gratuite, un seul vote par personne et un résultat final réparti à parts égales entre le vote du public (50 %) et celui du jury (50 %). Un système anti-doublons garantit l’intégrité du processus.
La cérémonie de proclamation des lauréats est prévue le 31 janvier 2026 à Abidjan, Cocody Blockhauss (AZK Live). Elle se veut un temps de rassemblement et de valorisation d’une musique porteuse de messages de conscience, de paix et d’unité.
Pour cette édition, le jury est présidé par Tayorault David, aux côtés d’Ephrem Youkpo, Diaby Moustapha (Moutcho CIV), Léontine Traoré et Chérif Aïcha. Parmi les artistes nominés de cette deuxième édition figurent Kajeem, et Alpha Blondy.
Quinze catégories récompenseront les performances et initiatives marquantes de l’année reggae 2025.
Au-delà des distinctions, les IVORY REGGAE AWARDS visent à structurer le secteur, encourager la professionnalisation et accroître la visibilité du reggae ivoirien sur les scènes nationale et internationale.
Olivier Dion avec Ly Abdul
Lire l’article original ici.

