Les chefs de communauté ont effectué le déplacement pour l’avant-première du long métrage. (Ph: Dr)
Selon le réalisateur, Billy Sagbo, ce film prend son contexte dans une famille où le père qui souffre de voir ses fils divisés met tout en œuvre pour leur réconciliation en passant bien sûr par le pardon. « Le père Alphonse a raconté à ses fils l’histoire émouvant de Yatchikro, un village qui regroupe plusieurs couches ethniques, plusieurs ethnies. Une métaphore de la Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir.
Pour véhiculer son message, Billy Sagbo a annoncé une grande tournée de campagne dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire, une occasion pour sensibiliser les populations à travers ce film.
Une activité qui se fera sous le patronage du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté et en collaboration avec la fédération des chefs des communautés urbaines.
Au nom des chefs venus en grand nombre pour assister à cette avant-première, El Hadj Vessou Bamba, président de la Fédération des chefs des communautés urbaines, a affirmé que bien plus qu’un avertissement, ce film est un espoir. Car il éveille la conscience et rappelle à tous que le premier devoir est de préserver le pays de la violence.
Lire l’article original ici.
