4:44 pm - 29 juillet, 2025

Farik Soumahoro fait vibrer Adjamé avec les artistes Yodé et Siro, Kerozen DJ, Lili Djely, Affou Keita, Abou Nidal , Roselyne Layo et bien d’autres lors de la première édition du Fescad.

C’est dans l’enceinte du stade de Williamsville que la commune d’Adjamé a accueilli, du 25 au 27 juillet 2025, la première édition de son festival culturel, placée sous le thème : « L’éducation, vecteur de croissance pour Adjamé ». À travers des panels, des concerts et diverses animations, la municipalité a réaffirmé sa volonté de bâtir un avenir durable, centré sur la jeunesse, le savoir et la valorisation de l’identité locale.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le député-maire de la commune, Farikou Soumahoro, a souligné que la culture doit être un levier de cohésion sociale, d’unité et de paix, dans un contexte où la Côte d’Ivoire s’apprête à élire son sixième président en octobre prochain. « Adjamé, ville-carrefour, ville-monde, ville dynamique, est aussi une terre de diversité, de brassage culturel, d’innovation et de créativité. C’est pourquoi nous avons voulu, à travers ce festival, offrir une plateforme d’expression aux talents de chez nous et d’ailleurs : aux voix de nos quartiers, aux mains de nos artisans, aux rythmes de nos traditions comme aux élans contemporains de notre jeunesse », a déclaré le premier magistrat de la commune.

De son côté, Fousseni Konaté, commissaire général du festival, a indiqué que le Fescad sera désormais bien plus qu’un simple rendez-vous artistique. « Nous ambitionnons non seulement de faire rayonner l’identité d’Adjamé à travers ses valeurs, ses talents et son esprit d’initiative, mais aussi de stimuler son économie locale, de renforcer le tissu social et de promouvoir l’implication citoyenne. » Durant trois jours, Adjamé a ainsi été le théâtre de conférences, de panels, de master classes et d’ateliers consacrés à l’éducation, à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Le festival a aussi vibré au rythme des prestations artistiques de grande envergure, avec sur scène des figures emblématiques de la musique ivoirienne comme Yodé et Siro, Kerozen DJ, Lili Djely, Affou Keita, Abou Nidal ou encore Roselyne Layo. En plus d’être la plus grande commune commerciale de Côte d’Ivoire, Adjamé a su démontrer, à travers ce festival, qu’elle est également une cité créative, résolument tournée vers la paix et la sécurité à travers la culture.

Moustapha Ismaïla



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version