Aïcha Traoré et Soukeïna Alpha ont assuré le show lors d’un concert live à Treichville.
Leurs styles musicaux et leur façon d’occuper la scène sont différents. Cependant, selon des informations reçues, Aïcha Traoré et Soukeïna Alpha ont tour à tour captivé le public de l’Espace Yélam’s à Treichville, à l’occasion d’un concert live le vendredi 27 juin 2025. Fille de la méga star du reggae Alpha Blondy, Soukeïna Alpha, vêtue d’un petit jean bleu coupé haut des cuisses et d’une chemise à manches longues couleur beige, repliée et nouée au niveau de la ceinture, a été la première à se produire. « Souk », comme la surnomment ses fans, pratique un genre musical mêlant rap, B&B, soul et quelques mélodies reggae. La jeune métisse, de mère coréenne, a fait lever le public après chacun de ses titres, grâce à sa voix très perçante appréciée de ses admirateurs. Les cris de joie et les ovations l’ont même encouragée à rester plus longtemps sur scène, leur offrant ainsi treize de ses titres.
C’est dans cette ambiance déjà surchauffée qu’Aïcha Traoré a pris le relais. Avec un style mandingue accompagné de sonorités modernes, elle a également assuré le show et a gratifié le public de huit titres. À l’issue de sa prestation, l’artiste s’est réjouie de l’ambiance qui régnait. « Je suis très heureuse du spectacle que nous avons pu produire. Nous nous sommes vraiment amusées avec ce public qui a fait le déplacement. Personnellement, j’ai ressenti une communion parfaite », a déclaré Aïcha Traoré.
Les deux artistes auront à nouveau rendez-vous avec leurs fans le dimanche 6 juillet 2025, à l’espace Acoustique, à Cocody Deux Plateaux, pour un autre concert live. « Le spectacle de ce soir nous donne un aperçu de ce qui va se passer au concert du 6 juillet. Ce sera vraiment électrique. Nous demandons aux fans de venir en grand nombre. Aujourd’hui, malheureusement, les Ivoiriens commencent à s’habituer à se faire offrir des tickets avant de venir aux concerts. Ils doivent revenir aux bonnes pratiques, qui veulent que le fan achète son ticket lui-même pour se rendre au concert et soutenir son artiste en lui apportant de l’amour. Il faut commencer à bannir cette pratique qui veut que des artistes prennent leurs tickets pour aller démarcher des gourous qui vont les acheter et les offrir à leurs proches. Cela encourage l’artiste », a-t-elle appelé.
Jean-Hubert Koffo
Lire l’article original ici.