Les jeunes de Yacolidabouo ont célébré la richesse de la tradition et de la culture bhété. (
Du 3 au 6 avril, s’est tenue, dans le département de Soubré, la 6e édition du Didiga Festival dont l’objectif est de célébrer la richesse de la tradition et de la culture bhété.
La 6e édition du Didiga Festival 2025 s’est déroulée du 3 au 6 avril, à Yacolidabouo. La soirée du vendredi 4 avril a été consacrée, au centre culturel Bernard Zadi Zahourou, à la jeunesse de ce village du département de Soubré situé à près de 350 Km d’Abidjan. Du théâtre aux danses du terroir en passant par les contes et légendes et les arts plastiques, plusieurs groupes artistiques se sont illustré de fort belle manière à travers des prestations magnifiant la tradition et la riche culture du peuple bhété.
Composée d’élèves du lycée moderne Zadi Kessy de Yacolidabouo, la troupe Didiga a émerveille le public avec de chaleureux ballets sur des rythmes traditionnels avant de laisser la place au Niné conte du sage. Epousant le thème de cette 6e édition du Didiga Festival « Tous unis pour la Culture », le message central de ce conte était une invitation à la paix et à la cohésion.
