Crédit photo Ben Adam
Les artisans ont été encouragés à perfectionner leurs activités lors de la 2ᵉ édition des Journées portes ouvertes de la Chambre régionale des métiers à Bondoukou.
La 2ᵉ édition des Journées portes ouvertes de la Chambre régionale des métiers et du Comité interprofessionnel du département de Bondoukou s’est tenue le samedi 6 septembre 2025 au Musée de la Civilisation de la ville.
Placé sous le haut patronage du ministre d’État Kouassi Adjoumani et avec la présence effective de la marraine, Mme Coulibaly Mamina, opérateur économique, l’événement a rassemblé de nombreuses autorités locales, acteurs du secteur artisanal et invités.
Prenant la parole, Mme Coulibaly Mamina a exprimé « l’immense honneur » d’avoir été choisie comme marraine de cette 2ᵉ édition. Elle a encouragé les artisans à redoubler d’efforts, perfectionner leurs activités et mettre en lumière des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, la construction, les mines, l’électronique, la couture et la coiffure.
Elle a par ailleurs souligné que ces domaines constituent la force vive de l’économie locale et méritent d’être accompagnés pour révéler tout leur potentiel.
Selon les organisateurs, l’objectif principal de ces journées est de valoriser les artisans, détecter de nouveaux talents à Bondoukou et contribuer directement à la promotion de l’emploi. L’initiative vise également à renforcer l’estime et la reconnaissance du travail manuel, véritable pilier du développement local.
La manifestation a eu comme temps forts, entre autres, un défilé de mode vestimentaire et une présentation de coiffures traditionnelles et modernes, illustrant la créativité et la diversité des métiers de l’artisanat.
Ben Adam
Lire l’article original ici.