5:29 pm - 1 février, 2026

L’auditorium du Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire accueillera, le 10 décembre 2025, la quatrième édition des « Sublimes du Tourisme ». Cette cérémonie distinguera les acteurs du tourisme et des loisirs de Côte d’Ivoire, issus du secteur privé comme de l’administration.

L’évènement est organisé par le Ministère du Tourisme et des Loisirs, sous l’impulsion du ministre Siandou Fofana, avec le Dr Marcel N’Guettia, Président du Fonds de développement touristique (FDT), en tant que commissaire général.

En préparation de la cérémonie, des rencontres de travail ont été organisées au siège du FDT. Elles ont porté sur la mise à jour des critères de distinction et sur l’organisation technique de la soirée. Ces travaux ont été conduits sous la coordination de Camille Kouassi, président du comité scientifique et du jury.

Depuis leur lancement, les éditions précédentes ont réuni plus de 600 invités, parmi lesquels des représentants des plus hautes institutions de l’État. Des personnalités internationales du secteur du tourisme y ont également participé, notamment le Secrétaire général de l’ONU Tourisme et des conseillers du ministère saoudien du Tourisme.

Les catégories de distinction ont évolué au fil des éditions pour refléter les différents segments de l’écosystème touristique. Les critères retenus portent notamment sur l’impact économique et social, la qualité de service, l’innovation, le respect des normes environnementales et la contribution à la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire ».

Les éditions précédentes ont aussi été marquées par diverses prestations artistiques et par la présence d’acteurs nationaux et internationaux du secteur.

La cérémonie du 10 décembre 2025 s’inscrira dans la continuité des trois premières éditions et viendra clore l’année 2025 pour le secteur touristique ivoirien.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version