Autorités sécuritaires à Marcory (Dr)
La commune de Marcory dans le District Autonome d’Abidjan (DAA) est en proie à tous les risques graves d’insécurité, et ce, à six (06) mois des élections présidentielles.
Pour parer à toutes éventualités, le chef du District de Police de la commune de Marcory, a décidé de réactiver les comités consultatifs d’éthique (CCE) mis en place par l’Administrateur Général de Police, Youssouf Kouyaté, Directeur Général de la Police Nationale.
Pour se faire, il a rencontré les populations de ladite commune mardi dernier, au foyer Polyvalent des jeunes d’Aliodan, une réunion spéciale du Comité Consultatif d’Ethique (CCE) de la zone d’Anoumambo Sans fil.
Ils ont échangé sur les points suivants : « La consommation de la drogue et les bagarres rangées ; Les rumeurs en période électorale ; Renforcer les relations Police-Populations ; Amener les populations à s’approprier la chose sécuritaire. »
Espérons que, les différentes parties se sont bien comprises, car ceci y va de la paix en Côte d’Ivoire pour le développement du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Lire l’article original ici.