Kuyo Narcisse (Pdt de l’Africa)
Alors que l’Africa Sport n’est pas encore assuré de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, que le club doit faire face à une nouvelle situation extrêmement grave pour son avenir.
Depuis cette nouvelle saison, le club vert et rouge est opposé à un conflit avec l’international burkinabè Sibiri Arnaud Sanou pour rupture de contrat injustifiée.
Nous apprenons que, le joueur qui avait saisi la FIFA a eu gain de cause. L’instance suprême du football condamné le club ivoirien à verser un total de 4 219 354 FCFA, répartis comme suit : une somme de 619 354,84 FCFA au titre d’arriérés de salaire, avec un intérêt annuel de 5 % à compter du 1er septembre et du 1er octobre 2025 pour deux tranches distinctes. 3 600 000 FCFA en compensation pour rupture de contrat injustifiée, également assortis d’un intérêt annuel de 5 % à compter du 10 octobre 2025.
La FIFA accorde un délai de 45 jours à l’Africa Sports pour s’acquitter de cette somme. Mais le club n’a pas respecté la décision de l’instance du football mondial.
Conséquence, l’Africa Sport est interdit par la FIFA d’enregistrer de nouveaux joueurs aux niveaux international et national.
« L’interdiction d’enregistrement restera en vigueur jusqu’au paiement du montant dû et pour une durée maximale de trois périodes d’enregistrement complètes et consécutives. (…) Il est demandé à la Fédération ivoirienne de football d’appliquer immédiatement au Défendeur une interdiction d’enregistrer de nouveau joueurs au niveau national, si cela n’a pas encore été fait », lit-on dans la correspondance de la FIFA.
Dans la course à la montée en première division, l’Africa occupe la deuxième place de la Poule A, avec 47 points + 10 derrière l’Entente Sportif d’Agboville (49 points) + 16.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Lire l’article original ici.