Blé Goudé (Ph)Â
Suite à la requête déposée par le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), après la publication de la liste électorale provisoire, par la Commission Électorale Indépendante (CEI), Charles Blé Goudé comme son ex-mentor, Laurent Gbagbo sont inéligibles à cette heure.
La CEI a déclaré irrecevable la requête de Charles Blé Goudé dans le cadre du contentieux de la liste électorale, apprend KOACI ce jeudi 17 avril 2025, de sources concordantes.
« Le requérant, inscrit sous le numéro de dossier 0008, avait saisi la Commission Électorale Locale (CEL) le 4 avril 2025, contestant vraisemblablement son absence sur la liste électorale ou la nature des données le concernant. Après analyse, la CEI a rendu sa décision le 15 avril 2025, rejetant sa requête pour irrecevabilité », explique-t-on, concernant l’ex-ministre de Gbagbo sous le gouvernement , Gilbert Aké N’Gbo (décembre 2010-11avril 2011).
Selon le formulaire officiel de notification, il s’agit de l’article 4.1 qui a été coché, stipulant que la Commission juge la requête irrecevable. Aucune précision complémentaire n’est fournie dans le document sur les motifs spécifiques de cette irrecevabilité.
Cliquez pour agrandir l’image Â
Â
Le document porte la signature de plusieurs membres du Bureau de la Commission Électorale Locale, dont le Vice-Président, le Secrétaire et un Commissaire central superviseur, ce qui confère une valeur officielle et définitive à cette décision, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, AbidjanÂ
Lire l’article original ici.